Catégories

PayPal

Auguste Perret. Contribution à une théorie de l'architecture

10,00 € TTC

(3 items)

Les célèbres aphorismes de Perret.

Quantité :

Les célèbres aphorismes de Perret ont été écrits pour la plupart pendant l’Occupation (1940-1944). « La phrase courte et concise, la pensée toujours en action ; mais on ne fait pas de phrases ; moins encore de théories, pas du tout. Des interjections pouvant suffire et des rapports aigus de propositions qui sont comme les jalons de l’idée. » Ainsi Le Corbusier décrivait-il son style dans une lettre à W. Ritter trente ans plus tôt.

Avertissement
L’édition originale de ce livre a été publiée en 1952 par le Cercle d’études architecturales chez le libraire-éditeur André Wahl. Auguste Perret avait alors soixante-dix-huit ans.
Elle reprenait les aphorismes en exergue des numéros de Techniques et architecture publiés pendant l’Occupation de 1941 à 1944 avec un certain nombre d’ajouts. À l’origine écrits sans suite, ces aphorismes nécessitaient de toute évidence une présentation particulière qui fut étudiée par Henri Jonquières très certainement sous l’œil attentif de Perret.
Il nous a semblé qu’une autre présentation était difficile à imaginer ce pourquoi nous avons choisi de reproduire en fac-similé légèrement réduit la composition et la mise en pages de cette première édition qui était limitée à 1100 exemplaires numérotés sur beau papier, plus cinquante exemplaires d’auteur.

  • TitreContribution à une théorie de l'architecture
  • AuteursAuguste perret
  • Date de publication10 2016
  • ÉditeurLinteau
  • Nombre de pages64
  • Versionbr
  • ISBN - 139782910342999

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Auguste Perret. Contribution à une théorie de l'architecture

Auguste Perret. Contribution à une théorie de l'architecture

Les célèbres aphorismes de Perret.