Catégories

PayPal

profils 1-2018

24,00 € TTC

En stock

(1 item)

L'architecture au quotidien : regards sur des représentations ordinaires.

Revue de l'association d'histoire de l'architecture.

In-4 carré de 178 pages illustrées.

Quantité :

rofils s’adresse à tous ceux, architectes, enseignants, spécialistes du patrimoine ou de la restauration, archéologues, amateurs d’art, qui dans leurs contextes institutionnels, professionnels ou personnels respectifs, s’impliquent dans la production ou l’usage de l’histoire de l’architecture.

Portée par l’AHA, cette nouvelle revue biannuelle est animée par un esprit d’ouverture : disciplinaire et générationnelle d’abord, en privilégiant les approches monographiques susceptibles de croiser des regards aussi divers que possible ; thématique, chronologique et méthodologique ensuite, en évitant des modèles ou cadres trop connus ; ouverture géographique et spatiale enfin, en proposant des démarches faisant une large place au déplacement et aux interactions entre les réalités sociales ou politiques, ou les échelles territoriales.

Dès son premier numéro, Profils rencontre les critères des revues scientifiques de rang A : appel à contributions, double lecture anonyme des propositions et des articles, comité scientifique international (en cours de constitution). Chaque numéro sera placé sous la direction de membres de l’association, qui en assureront la réalisation. Dès que possible, la publication sera aussi accessible sur le site http:// journals.openedition.org/

 

Le premier numéro a été conçu et dirigé par : Éric MONIN et Nathalie SIMONNOT

Format 21x25cm, imprimé, 178 p., ISSN en cours d’attribution, Tirage : 250 exemplaires

Ce premier numéro a été publié avec le soutien du ministère de la Culture (BRAUP/Lacth Ensap de Lille)

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

profils 1-2018

profils 1-2018

L'architecture au quotidien : regards sur des représentations ordinaires.

Revue de l'association d'histoire de l'architecture.

In-4 carré de 178 pages illustrées.